Actualités publiques

NOUVELLES REGLES - PROTOCOLE RENFORCE - COVID

Par Olivia Laredo, publié le lundi 29 mars 2021 16:41 - Mis à jour le lundi 29 mars 2021 17:01

Je vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles nationales et au niveau du collège pour la gestion du COVID ; en cliquant sur cet article. Vous pouvez vous référer à la Foire aux Questions publiée parle Ministère et mise à jour le 27/03/21

Depuis le 27 mars, il est prévu de fermer les classes dès qu'un cas positif se déclare dans ces classes. La fermeture de 7 jours est prévue dès connaissance du cas par le collège

Compte tenu du taux de contamination élevé dans les écoles, je suis dans l'obligation d'appliquer les mesures de précautions suivantes :

- Clubs / sophrologie / UNSS / CM2

Si ceux-ci ne peuvent se dérouler à l'extérieur, les clubs du midi sont limités et/ou suspendus pour le moment. L'UNSS les mercredis peut continuer à l'extérieur et à l'intérieur en limitant le brassage des niveaux de classes.

Les séances de sophrologie sont suspendues car elles se déroulent avec des élèves de plusieurs classes en intérieur. Les séances avec les élèves de CM2 au CDI sont également suspendues dès ce jour.

- Projets 6e et 5e

Les projets ne pouvant se dérouler à l'extérieur se dérouleront  en demi jauge en veillant à ne pas brasser plus de 2 classes ( 2 classes par quinzaine) et en veillant à mettre à distance les élèves des 2 classes dans les salles. Les enseignants informeront les élèves du calendrier prévu pour les élèves selon leur projet.

- Cours euro / latin / grec

Pour les regroupements des élèves de 3 classes, il convient de passer en demi jauge en quinzaine pour limiter les brassages à 2 groupes classes maximum en les séparant dans la classe :

EURO :

semaine A : 8 élèves de 3e2 et 6 élèves de 3e1 /   semaine B : 8 élèves de 3e4

semaine A : 9 élèves de 5e1 /    semaine B : 8 élèves de 5e3 et 8 élèves de 5e2

semaine A : 11 élèves de 4e1 et 1 élève de 4e4 /   semaine B : 11 élèves de 4e2

EN GREC :

Semaine du 29/03 : cours 1 : 9 élèves de 3e2 cours 2  : 7 élèves de 3e3 puis reprise habituelle des 2 groupes avec séparation dans la même salle

Les groupes de Latin et BIA peuvent continuer  tels que étant donné les effectifs et les regroupements de 2 classes maximum.

Je me tiens à votre disposition pour toute question,

je compte sur vous pour bien ré-insister sur  les règles sanitaires à respecter dans les cars et au collège auprès de vos enfants et à vérifier que vos enfants n'ont pas de symptômes pouvant être liés au COVID (fière, toux etc...) lorsqu'ils viennent en cours chaque matin.

Merci de prévenir le collège en cas de cas contact ou positif le plus rapidement possible (vie scolaire, Infimière ou Principale).

Bien cordialement,

La Principale